Retour sur les championnats ASCJ de saut 2018 au Mont-de-Coeuve

Date : 23.08.2018 07:42

C’est sous une canicule estivale que ce sont déroulées les finales ASCJ  de saut 2018 sur le terrain du Mont-de-Coeuve/Porrentruy. Le CHN avait pour l’occasion réorganisé sont programme et avait débuté les épreuves promotions et formation le jeudi après-midi.

Le samedi voyait se déroulé les premières finales avec notamment la nouvelle formule pour les catégorie B et R 100 et contre toute attente ce fut Maé Isler, cavalière brevetée, avec Carat de l’ile qui gagna contre 2 cavalières licenciées au terme d’un superbe barrage.

Dans la seconde finale de la journée, réservé cette fois aux cavaliers des catégories R110/115, la victoire est revenue à Stéphanie Evalet avec Class de la Velle, cheval qui était déjà classé 2e l’année précédente dans la même finale à Saignelégier avec ca propriétaire Marion Lang.

Le dimanche était réservé aux catégories poney et R/N. Dans la première épreuve 3 demoiselles se hissaient sur le podium. La victoire revint à Nolène Schaller et le fidèle poney familiale Oris de Percy.

L’épreuve reine des Finales de saut ASCJ se voyait également remodelé pour cette année 2018 avec une épreuve en 2 catégories : R/N 125 et R/N135. Après 2 manches, nous retrouvions 4 cavaliers pour 3 médailles. Mais alors que la victoire semblait acquise pour Nicolas Müller sur Zambo Z, voilà qu’une erreur de parcours et donc une élimination le voyait relégué à la 3 place ex aequo avec Lory Grüter également éliminée lors de ce barrage. La victoire est donc revenue à Sebastien Monin sur le très connu Logos. Johanne Hermann et sa très bonne Quadriga KZI prennait une très belle 2e place sur le podium finale.


 Classements finaux

Catégorie B/R


2e place

1ère place

3e place

Aurélie Perrin

Maé Isler

Camille Bessire

Marmotte du Cerneux CH

Carat de l’Ile CH

Alhambra CH


Catégorie R


2e place

1ère place

3e place

Marie-Aude Juillerat

Stéphanie Evalet

Sebastien Leiggener

Oratio de la Courtine CH

Class de la Velle CH

Capo W.S.I. Z



Catégorie P


2e place

1ère place

3e place

Petra Prohaszka

Nolène Schaller

Marilyne Plumey

Dolce Vita des Cretes

Oris de Percy

Love Story



Catégorie R/N


2e place

1ère place

3e place

Johanne Hermann

Sébastien Monin

Lory Grüter

Nicolas Müller

Quadriga KZI

Logos CH

Amiral du Zodique Z

Zambo Z

 

Retour